Delphine Lamour Pilcher

Praticienne Sophrologue
confiance en soi - réduction du stress - mieux dormir

À propos de moi

Ce qui m’anime au quotidien, c’est que je crois profondément que tout est possible et réalisable du moment qu’on est aligné avec ses valeurs et qu’on s’engage dans une voie qui fait sens pour nous.

Bonjour, et merci pour votre visite sur mon site !

Je suis Praticienne Sophrologue membre de la Société Française de Sophrologie, et Instructrice en méditation de pleine conscience Mindfulness MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy).

J’ai auparavant travaillé 11 ans dans la Communication, les Relations presse et les e-RP au sein d’entreprises internationales et d’agences de communication en tant que Directrice de la communication et Directrice Clientèle.

Ce sont des métiers passionnants et dévorants, qui m’ont apporté beaucoup de satisfaction, mais qui finissaient par creuser un écart trop important avec mes valeurs et ma vision de la vie. Le jour où j’ai distinctement ressenti que ce que je faisais était trop en décalage avec qui j’étais, j’ai décidé de prendre le virage qui me permettrait de rejoindre le chemin de mes aspirations profondes.

Naturellement à l’aise dans l’écoute des autres, et avec cette envie de m’investir dans une activité professionnelle de relation d’aide associant relaxation, communication et empathie, la sophrologie s’est révélée être une évidence. C’est une méthode formidable, que j’ai enrichi avec la méditation de pleine conscience pour proposer de nombreux outils destinés à accompagner tout un chacun vers un réel mieux être au quotidien, au plan physique mais aussi émotionnel, mental et relationnel.

Ces outils, je souhaite vous les transmettre, et vous accompagner en toute bienveillance sur votre parcours de vie.

Formations:

CENATHO – Collège Européen de Naturopathie Holistique

  • Diplôme de Praticienne Sophrologue
  • Diplôme d’Instructeur en méditation Mindfulness MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy). Ces programmes, fondés sur la méditation de pleine conscience, ont été mis au point par Jon Kabat Zinn et validés dans de multiples situations clinique notamment dans la gestion du stress et de la douleur, et associés à la thérapie cognitive pour la prévention de la rechute dépressive.

ISCOM – Institut Supérieur de la Communication et de la Publicité

  • Master 2 Marketing et Communication Management

► mon approche

► la sophrologie

Next Post

Previous Post

© 2019 Delphine Lamour Pilcher - Praticienne sophrologue - Tous droits réservés

Accueil - Entreprises - Influencers - Contact - Mentions Légales