Delphine Lamour Pilcher

Praticienne Sophrologue
confiance en soi - réduction du stress - mieux dormir

La sophrologie pour les enfants

Le stress existe chez les enfants, et parfois dès le plus jeune âge. Il se manifeste par une anxiété qui se répercute sur leur sommeil, leurs réactions et leurs humeurs.

Pour les plus petits, il est difficile de s’exprimer quand on ne maîtrise pas complètement le langage, tout comme il est rageant de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut avec ses mains car on manque encore de dextérité.  Pour les plus grands, ce sont les difficultés d’attention, de concentration, l’hyperactivité, une forte émotivité, ou des difficultés relationnelles qui sont pour certains sources d’angoisses et de tensions. Nous n’y pensons pas forcément assez, mais les enfants vivent dans un monde de contraintes et de frustrations auquel ils doivent constamment s’adapter. S’adapter aux autres, s’adapter à l’environnement dans lequel ils évoluent, mais aussi, et surtout, s’adapter à leurs propres limites!

La sophrologie les accompagne pour les aider à évacuer leur stress et à dissiper l’énervement. Elle leur apprend à s’adapter aux situations qui se présentent, à se calmer, à savoir passer à autre chose et à accepter les limites qui s’imposent à eux. À travers des jeux de mouvements, des jeux d’imagination, des respirations spécifiques, ou encore des dessins ou de la musique, la relaxation ludique aide l’enfant à développer en lui un état de bien-être, de détente et de calme. Une relation de confiance se crée alors avec le praticien sophrologue, les séances sont légères, et les enfants assimilent plus facilement les exercices.

En découvrant son corps, ses tensions, ses émotions et comment agir dessus, l’enfant prend conscience de ses capacités, développe la confiance en lui et devient plus autonome.

 

Tarif:

1ère consultation (1h30) avec présence d’un parent 30 minutes: 75€

Consultation de suivi (1h) : 60€

Je reçois les enfants à partir de 4 ans et propose bien entendu un retour régulier aux parents, qui respectera cependant la confidentialité des discussions avec l’enfant.

Next Post

Previous Post

© 2019 Delphine Lamour Pilcher - Praticienne sophrologue - Tous droits réservés

Accueil - Entreprises - Influencers - Contact - Mentions Légales