Delphine Lamour Pilcher

Praticienne Sophrologue
confiance en soi - réduction du stress - mieux dormir

L’ado et la sophro

Avec l’arrivée de l’adolescence, d’autres sources de stress font leur apparition: le corps change, la voix change, on devient un jeune adulte et il faut se confronter aux regards des autres. A cela se rajoute souvent des difficultés scolaires (problèmes d’attention, de concentration, de mémoire et d’apprentissage), des difficultés à communiquer ses émotions et ses opinions, un sentiment d’isolement et une tendance à se renfermer sur soi. C’est principalement au sein de la cellule familiale que les tensions se font le plus ressentir, engendrant frustrations et incompréhensions mutuelles.

La sophrologie propose aux adolescents des outils spécifiques pour leur apprendre à gérer les émotions qui les submergent. Elle permet de réduire le stress et les angoisses liées à cette étape de la vie, elle développe l’écoute et facilite la concentration. Le dialogue se réinstalle, échanger avec les autres devient plus agréable, les relations sociales s’harmonisent.

En découvrant comment relâcher ses tensions corporelles et ses pensées, l’adolescent prend conscience de ses capacités, développe la confiance en lui et devient plus autonome. La sophrologie l’accompagne dans son évolution et dans sa relation aux autres.

 

Tarif séance individuelle adolescents (jusqu’à 15 ans):

1ère consultation (1h30) avec présence d’un parent 30 minutes: 75€

Consultation de suivi (1h) : 60€

Je propose bien entendu un retour régulier aux parents, qui respectera cependant la confidentialité des discussions avec l’adolescent.

Previous Post

© 2019 Delphine Lamour Pilcher - Praticienne sophrologue - Tous droits réservés

Accueil - Entreprises - Influencers - Contact - Mentions Légales